Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

LA  STRATEGIE DE LA LIBERATION D’UN PEUPLE FACE A UNE OPPRESSION DU POUVOIR POLITIQUE.

 

Il est vrai qu’en politique, personne ne cède librement là où il tire profit au détriment d’une  autre personne.

C’est pourquoi, Chers Compatriotes, il ne faut pas chercher à comprendre si les représentants de la classe politique dominante vous aiment.

Il faut plutôt chercher à analyser et à comprendre les structures mises en place par cette classe politique dominante enfin de découvrir les mécanismes qui rendent la domination et l’exploitation possibles et effectives ; et d’éduquer politiquement les victimes de cette domination et exploitation  pour qu’elles se prennent en charge.

 

C’est le travail des tous les Leaders acquis au changement. Il sied de répondre aux questions suivantes pour le cas de la République Démocratique du Congo:

 

1. Qu’est ce qui rende possible la domination et l’exploitation de la Majorité Présidentielle au pouvoir en République Démocratique du Congo ?

 

2. En d’autres termes, quels sont les mécanismes qui rendent possible cette domination et l’exploitation de la Majorité Présidentielle en République Démocratique du Congo ?

 

3. Quelles sont les victimes de cette domination et exploitation  da la Majorité Présidentielle en République Démocratique du Congo ? C’est la minorité ou la majorité de la population Congolaise ?

 

4. Ces victimes sont t elles conscientes de cette domination et exploitation de la Majorité Présidentielle ?

 

5. Si non, pourquoi ? Et si oui, comment le justifier ?

 

Réagissez sur les questions afin de renverser les données.

 

Serge Ntumba.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • : Ce blog est initié en vue d'inviter le peuple du monde à échanger sur la bonne gouvernance aux fins d'humaniser la planète...
  • Contact

Profil

  • action.good.governance.over-blog.org
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.

Recherche

Liens