Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 15:40

LA FOLIE DE L’EMBOURGEOISEMENT SANS CAUSE

DES DIGNITAIRES DES REGIMES POLITIQUES ET

CADRES SUPERIEURS DES ENTREPRISES PUBLIQUES

DE L’ETATCONGOLAIS A L’ETRANGER

 

« Cette nouvelle page de l’Action et Bonne Gouvernance a pour tâche d’étaler les manifestations et les effets secondaires de l’embourgeoisement sans cause des dignitaires des régimes politiques, détenteurs du pouvoir politique  en République Démocratique du Congo et cadres supérieurs des entreprises publiques de l’Etat Congolais à l’étranger ; à l’intention  du grand public Congolais les avoirs obtenus à son mépris. Le respect de la Bonne Gouvernance oblige ».

 

1. AFFAIRE TEDDY ELONGO, FILS DE MONSIEUR JEAN ELONGO, DIRECTEUR GENERAL DE LA DIRECTION GENERALE DES RECETTES ADMINISTRATIVES ET DOMANIALES A KINSHASA (DGRAD).

 

Teddy Elongo, 28 ans, fils de Monsieur Jean Elongo, Directeur Général de DGRAD ; est responsable des meurtres de ses deux jeunes frères : Hugues et Deogratias Elongo, respectivement âgés de 23 et 24 ans dont les corps ont été  trouvés dans la résidence familiale en date du 29 Septembre 2010 à Ferndale (Johannesburg) en Afrique du Sud.

Nous vous épargnons de la méthodologie utilisée par ce jeune bandit pour ôter la vie  à ces deux jeunes frères.

 

Pour la petite histoire, le fils de Monsieur Jean Elongo, Directeur Général de DGRAD à Kinshasa, n’est pas à son premier forfait.

En 2008, le jeune Teddy Elongo avait été déporté, après six mois d’emprisonnement ferme ; des Etats-Unis d’Amérique pour avoir attaquer physiquement sa copine Américaine.

A partir du Congo, selon certaines indiscrétions, Teddy Elongo  aurai été envoyé par son père en Afrique du Sud pour gérer les affaires de ce dernier, produit du pillage des revenues nationales.

 

Pour l’instant, le meurtrier et fils du Cadre supérieur de DGRAD, Teddy Elongo est incarcéré, et l’affaire est instruite au Parquet de Rand burg à Johannesburg.

 

Ce multimillionnaire  Congolais en Rand, Monsieur Jean Elongo, Directeur Général de DGRAD  a des biens et propriétés  en Afrique du Sud, dont une partie que gerait Junionr Elongo, est evalue à plus ou moins 500.000.000 des Rand soit un équivalent de plus ou moins 71.000.000 des dollars Américains.

 

Plus d’une personne se pose la question de savoir comment cet argent  a  été  obtenu dans un environnement d’une crise profonde en République Démocratique Congo et investi à l’etranger.

Et c’est en raison de cette discrétion ( dans le soucis  de cacher la verité) que Monsieur Jean Elongo, Directeur Général de DGRAD  aurai refusé, explicitement par l ‘intermediaire de son avocat; l’octroi d’une liberté provisoire, tout en appouillant sa decision par un refus de  payer la caution demandée  à cet effet ; car Junior Elongo aurai promis de dévoiler la provenance de cette fortune rependue dans les banques au noms des enfants.

 

L’Action et Bonne Gouvernance, de part sa mission et pour des raisons de gouvernance rationnelle des revenues  nationales, vient de lancer tous les câbles d’information afin de decouvrir et détaler à la connaissance de la population Congolaise les avoirs de Monsieur Jean Elongo, leurs provenances et leurs investissements surtout en Afrique du Sud.

 

L’Action et Bonne Gouvernance tient à informer la population Congolaise que la liste est longue et que l’affaire Jean Elongo n’est qu’un début d’un travail  d’investigation sur les conséquences et les effets de l’intolérance zéro en République Démocratique du Congo, partout en Afrique et en Europe ; travail visant à exposer les Antivaleurs  et détenteurs des biens mal acquis à l’aveil des élections de tous les espoirs  pour la population Congolaise en 2011.

 

Rendez vous à l’audience d’instruction fixée au mois de Janvier 2011 au Parquet de Rand burg  à Johannesburg.

 

La Bonne Gouvernance pour tous et par tous.

 

Serge Ntumba. 

                                        

Partager cet article

Repost 0
Published by action.good.governance.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • : Ce blog est initié en vue d'inviter le peuple du monde à échanger sur la bonne gouvernance aux fins d'humaniser la planète...
  • Contact

Profil

  • action.good.governance.over-blog.org
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.

Recherche

Liens