Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 15:54

 

COMMUNIQUE A L’INTENTION DE LA DIASPORA CONGOLAISE DE L’AFRIQUE DU SUD ET D’AILLEURES.

 

L’Action et Bonne Gouvernance, une organisation Congolaise non gouvernementale dont l’objectif est la défense de la Bonne Gouvernance, par et à travers la prévention, la détection et la dénonciation de tout acte contraire à la Bonne Gouvernance, acte posé par les acteurs politiques actifs et non actifs; a le plaisir d’inviter tous les Congolais de la diaspora, en particulier ceux de l’Afrique du Sud, à l’unité, à la tolérance et à la solidarité patriotique et nationale afin de favoriser une véritable intégration sociale au sein des nos communautés respectives de part le monde.

 

L’Action et Bonne Gouvernance est convaincue que le peuple Congolais est assez politiquement matures vu ses actions politiques à travers le monde, compte tenu des enjeux politiques dans le pays. Et pour renforcer cette maturité et mettre un terme à toute forme des violences dues à une mauvaise compréhension de la participation politique ; l’Action et Bonne Gouvernance viens d’initier le “ DIALOGUE DANS LA DIASPORA”: Une plate forme qui cherche à réunir toutes les couches politico sociales qui composent la diaspora Congolaise en Afrique du Sud, toutes tendances confondues; avec comme objectif de réfléchir  ensemble pour arrêter des stratégies sociopolitiques afin de sauvegarder  l’unité et l’intégrité de la diaspora Congolaise de l’Afrique du Sud, par et à travers: La dépolitisation de la diaspora, l’intégration sociale et par le développement de la solidarité au sein de la dite diaspora.

 

Dès lors, toutes les couches sociopolitiques composant la communauté Congolaise de l’Afrique du Sud, notamment: Les associations culturelles et professionnelles, les partis politiques et groupes des pressions, les groupements mutuels, les confessions religieuses et les associations des pasteurs, les hommes d’affaires, les associations estudiantines…, sont conviés à se faire identifier afin d’être programmés pour des discussions préliminaires autour de la problématique de l’unité et d’intégration sociale des Congolais au sein de la diaspora.

 

Chers compatriotes, Congolaises et Congolais, voici une bonne stratégie légitime de la lutte contre la division afin de sauver notre communauté et notre démocratie chèrement conquise. Profitons en car la nation Congolaise et l’unité de la diaspora Congolaise doivent subsister et constituer une force, avec ou sans le régime en place dans notre pays.

Chers compatriotes, Congolaises et Congolais restons unis car la diaspora Congolaise de l’Afrique du Sud est pour les Congolais des toutes les tendances confondues, car la démocratie oblige.

Un royaume divisé ne peut pas tenir. Dit-t-on.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter les personnes ci-après: Monsieur Serge Ntumba: 0763548952, Monsieur Teddy Elongo: 0722506301, Charles Vangu: 0826375383 et Ali Mavinga: 0731071733.

Le jour et le lieu de la tenue du dit dialogue vous seront communiqués après les discussions préliminaires avec les représentants des différentes organisations.

 

Que vive l’Action et Bonne Gouvernance,

Que vive la diaspora Congolaise,

Que vive la République Démocratique du Congo,

 

Serge Ntumba.

Président Exécutif

Partager cet article

Repost 0
Published by action.good.governance.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • : Ce blog est initié en vue d'inviter le peuple du monde à échanger sur la bonne gouvernance aux fins d'humaniser la planète...
  • Contact

Profil

  • action.good.governance.over-blog.org
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.

Recherche

Liens