Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 08:46

 

 

 

Bonne Gouvernance : Ensemble, nous pouvons y arriver.

 

Chers Congolaises et Congolais, ne nous laissons pas subir la nature, unissons nous en une République Démocratique du Congo, comme un pays appartenant à un seul peuple qui est le Congolais.

Effaçons les tracés des frontières des nos provinces dans nos esprits et regardons la République Démocratique du Congo comme une seule province, qui est ta province et notre province dont appartient toute la population Congolaise.

Dans cette lutte pour le respect de la Bonne Gouvernance en République Démocratique du Congo afin d’améliorer les conditions des vies de notre population ; l’appartenance à une province n’a pas de place.

Il n’y’a que des Congolais qui luttent pour la survie et non des Katangais, des Kasaïens, ni moins des Kivusiens…, car les mauvaises conditions des vies sont à la porte du Kasaïens, du Katangais, du Kivusiens…

 

Le Congolais a un seul et unique ennemi, c’est l’oppresseur et artisan des ses mauvaises conditions des vies.

Ensemble, nous pouvons changer les choses car le problème n’est pas celui d’amener l’oppresseur et artisan des nos mauvaises conditions des vies, à changer d’habitudes ou de comportement en lui faisant des sermons. Il s’agit au contraire, de nous unir afin d’être forts pour s’opposer à sa force.

Faisons le possible pour réaliser le nécessaire.

Ne regardons plus à nos leaders politiques dont la plus part, par et à  travers des alliances contre natures, sont devenus partenaires de l’oppresseur et artisan des nos mauvaises conditions des vies.

 

Chers compatriotes, nous devons éviter l’exclusion dans cette lutte, car ceux là qui se soumettent à la force de l’oppresseur et artisan des nos mauvaises conditions des vies ; ne se soumettent pas de leurs forts intérieurs ; simplement parce que leurs forces ne leurs permettent pas de résister.

Nous ne devons pas prendre pour principe d’échapper aux solutions définitives des nos problèmes en s’adaptant aux circonstances.

Nous devons au contraire adapter les circonstances aux exigences.

C’est pourquoi le serment suivant doit nous conduire dans cette période de mutation positive : « Nous servirons de cibles à l’oppresseur et artisan des nos mauvaises conditions des vies et nous acceptons malgré tout ce qui peut nous arriver ».

 

Serge Ntumba.

Partager cet article

Repost 0
Published by action.good.governance.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • : Ce blog est initié en vue d'inviter le peuple du monde à échanger sur la bonne gouvernance aux fins d'humaniser la planète...
  • Contact

Profil

  • action.good.governance.over-blog.org
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.

Recherche

Liens