Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 12:58

 

 

C’EST TROP ET IL EST TEMPS : MESSAGE A L’INTENTION  DE L’INTELLECTUEL ET LEADER CONGOLAIS.

 

Comme vous le savez chers compatriotes, « ce n’est pas pour l’école qu’on étudie, mais pour la vie ».

C’est pourquoi les connaissances doivent servir à changer les conditions matérielles de la vie afin de les améliorer.

 

Intellectuels et Leaders Congolais, réveillons nous et prenons conscience de ce que nous sommes, car nous devons concentrer dès maintenant tous nos efforts et toutes nos énergies sur tout ce qui peut se traduire en terme du pouvoir et qui influencent la société Congolaise.

Faisons tous la politique car cette dernière s’occupe de nous contre notre bon vouloir, et politisons tout ce qui nous entoure, car c’est la politique qui est justement à la base des nos conditions sociales médiocres.

Commençons par mettre de l’ordre dans ce secteur où le désordre politique est permis ; en mettant sur place des leaders politiques patriotiques et responsables.

Chers compatriotes, nous ne pouvons pas nous libérer de l’humiliation si nous ne sommes pas en mesure d’opposer à l’oppresseur ou à l’Administration Politique en place en République Démocratique du Congo, la force de notre propre pouvoir qui est celui de donner et d’arracher un mandat politique.

Nous devons vaincre la peur et mettre dans nos esprits que c’est possible, comme c’est le cas en Tunisie, en Egypte… ; de renverser tout régime ou Administration Politique qui confisquerai le pouvoir politique et l’utiliserai à sa guise au détriment de notre peuple.

 

 

Chers compatriotes, nous devons faire parler la rue, nous devons nous rendre maître de la circulation publique et siéger tous les ministères en commencant par la présidence dans les jours qui viennent selon un calendrier précis.

La non violence n’est pas une démonstration d’amour vis à vis de l’oppresseur, mais une démonstration de force pour l’obliger à céder.

Le vent du changement est au seuil de notre pays, nous devons saisir cette opportunité que nous offrent les amis dans le monde pour nous débarrasser définitivement de tous ceux qui font souffrir notre peuple par et à travers une gestion tyrannique du pouvoir politique.

A cet effet, un calendrier précis sera publié incessamment.

Nous lançons un appel pressant à tous les intellectuels, les organisations de la société civile et aux victimes de l’oppression du pouvoir politique en place, de prendre contact avec nous et de s’enregistrer afin de recevoir au moment opportun des directives et informations adéquates pour des actions à venir.

Chers intellectuels et leaders des organisations non gouvernementales, victimes de l’oppression du pouvoir politique en place en République Démocratique du Congo ; « un cours est cours s’il enrichi intellectuellement et pousse à l’action ». Sans une action, un cours n’est plus un cours et l’intellectuel n’a plus sa place dans la société si non pour nuire comme c’est le cas actuellement.

Mobilisons nous et créons des réseaux dans toutes les entreprises, instituts supérieurs et universités du pays pour une large communication sur Face book : Action And Good Governance.

 

Serge Ntumba.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by action.good.governance.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • : Ce blog est initié en vue d'inviter le peuple du monde à échanger sur la bonne gouvernance aux fins d'humaniser la planète...
  • Contact

Profil

  • action.good.governance.over-blog.org
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.

Recherche

Liens