Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 18:18

 

 

LA FOLIE DE L’EMBOURGEOISEMENT SANS CAUSE DES DIGNITAIRES  ET CADRES SUPERIEURS  DE L’ETAT CONGOLAIS A L’ETRANGER.

 

1. AFFAIRE TEDDY ELONGO, FILS DE MONSIEUR JEAN  ELONGO, DIRECTEUR DE  LA DGERAD A KINSHASA. 2 eme Numéro

 

Teddy Elongo, 28 ans, fils de Monsieur Jean Elongo, Directeur Général de DGERAD ; responsable des meurtres de ses deux jeunes frères : Hugues et Deogratias Elongo, respectivement âgés de 23 et 24 ans dont les corps ont été retrouvés dans la résidence familiale en date du 29 Septembre 2010 à Ferndale (Johannesburg) en Afrique du Sud, orphelin de mère et dont le père serait malade ; est toujours détenu à la prison de Johannesburg (Johannesburg prison) en Afrique du Sud.

 

L’audience publique prévue en début du mois de Février 2011 a été reportée pour une date non encore fixée pour des raisons de formalité judiciaire soulevées par les avocats de Teddy Elongo.

Comme, nous l’avons annoncé  dans notre premier numéro, le maintien de Teddy Elongo en prison est non seulement une exigence de la loi, mais la volonté de son père et de ses avocats pour des raisons suivantes :

 

1. Pour Monsieur Jean Elongo, le Père de Teddy Longo le meurtrier: Il préfère que son fils demeure en prison car, estime-t-il, en étant libre il s’attaquera à lui et il mettrai en exécution sa menace de divulguer le secret de la provenance de sa fortune.

 

2. Du fait que les Avocats de Teddy Elongo auraient un accès facile à sa fortune par et à travers un contrat ; ces derniers, stratégiquement, voudrons que leur client reste le plus longtemps possible en prison, tout en retardant le payement de sa caution pour sa liberté provisoire ; afin qu’ils se servent ( dans les comptes de Teddy Elongo) librement et sans contrôle.

 

En claire et selon certaines indiscrétions, la problématique pour la gestion et le contrôle de la fortune (en Afrique du Sud, en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique) seraient un sujet de  controverse au sein de la famille vu l’état de santé  de Monsieur Jean Elongo.

L’Action et Bonne Gouvernance exposera bientôt toute la fortune  pillée au mépris du  peuple Congolais pour une justice populaire au temps opportun.

 

Serge Ntumba

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by action.good.governance.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • : Ce blog est initié en vue d'inviter le peuple du monde à échanger sur la bonne gouvernance aux fins d'humaniser la planète...
  • Contact

Profil

  • action.good.governance.over-blog.org
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.

Recherche

Liens