Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 11:57

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie Originel (PPRD, Originel), tient à saluer le courage et la détermination qu’avaient manifestés tous les mouvements citoyens, unis comme un seul homme pour une cause nationale ; et le people Congolais en général lors des manifestations pacifiques d’hier 31 Juillet 2017 pour réclamer unanimement l’organisation des élections en RDC, pour une alternance pacifique au sommet de l’Etat.

Par cet acte, une fois de plus le peuple Congolais vient de montrer à la face du monde que seule : l’organisation des élections libres et transparentes peut sortir le pays du chaos, en lui dotant des institutions et animateurs dignes de la confiance populaire.

Par la même occasion, nous exhortons le pouvoir en place de faire preuve d’une certaine perméabilité en ce qui concerne les revendications populaires. L’histoire nous apprend, qu’aucune dictature, si modérée soit-elle; ne s’était alliée à la démocratie au fil de temps. Sa fin a toujours été et restera tragique, malheureuse et violente.

 

Debout Congolais.

 

Présidence du Parti.

Karpa Kalonji.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by action.good.governance.over-blog.org - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • : Ce blog est initié en vue d'inviter le peuple du monde à échanger sur la bonne gouvernance aux fins d'humaniser la planète...
  • Contact

Profil

  • action.good.governance.over-blog.org
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.

Recherche

Liens