Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 06:51

La réussite de tout dialogue est fonction de son objectif, de son organisation dans le temps et dans l’espace, et de la crédibilité de l’organisateur.

Mais une question déchire la classe politique Congolaise : le dialogue inclusif profitera à qui ? Si l’intérêt général est la clef de voûte du dit dialogue ; son organisation ne posera pas aucun problème parce que le peuple qui y tirera profit tranchera.

Il est vrai que le dialogue est l’expression de la démocratie. Il est parmi les vertus de la démocratie. Mais il est très dangereux de l’utiliser à des fins égoïstes. C’est-à-dire au détriment du peuple. Il est très important de considérer les éléments dont nous avons évoqué plus haut dans son organisation.

Le dialogue met ensemble les protagonistes, mais il ne tranche pas une fois pour toutes leurs divergences. Tandis que les élections libres, transparentes et apaisées départagent les protagonistes.

C’est pourquoi nous avons dit, entre les élections et le dialogue ; le choix est clair si les éléments dont nous venons de citer ci haut sont pris en compte.

A vous peuple Congolais.

Partager cet article

Repost 0
Published by action.good.governance.over-blog.org - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • Le blog de action.good.governance.over-blog.org
  • : Ce blog est initié en vue d'inviter le peuple du monde à échanger sur la bonne gouvernance aux fins d'humaniser la planète...
  • Contact

Profil

  • action.good.governance.over-blog.org
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.
  • Specialiste en Sciences Politiques et Administratives de Luniversite de Lubumbashi. Certifie en Bonne Gouvernance a l'Universite de Pretoria en Afrique du Sud.Pere de 3 enfants.

Recherche

Liens